Adresse électronique :    Mot de passe :      Mot de passe oublié ?

Règlement (version 2013)

Article premier. La chasse au trésor mathématique est un concours gratuit organisé par l’association des Amis des Jeux Mathématiques et le Comité International des Jeux Mathématiques dans le cadre de la Fête de la Science 2013.

Article 2. La chasse au trésor est ouverte à tous. Une seule participation par personne sera acceptée (même nom ou même adresse électronique). Il est possible d'y participer individuellement ou collectivement par équipe de cinq personnes maximum conseillé.

Article 3. Deux catégories sont proposées : « Jeunes » et « Grand Public ». La catégorie « Jeunes » est ouverte uniquement aux collégiens et lycéens.

Article 4. Les inscriptions se font uniquement par Internet sur le site de la chasse au trésor accessible depuis le site du CIJM (http://www.cijm.org).

Article 5. La chasse au trésor se déroule en deux étapes.

Article 6. La première étape se déroule sur le site Internet pendant la semaine de la science du 28 septembre au 20 octobre 2013.

Article 7. Les participants découvriront progressivement d’autres énigmes à résoudre.

Article 8. Les participants ayant résolu suffisamment d’énigmes seront qualifiés pour la troisième étape.

Article 9. La troisième étape a lieu le dimanche 13 octobre 2013 à Paris. Elle commence à 10h et s'achève à 15h30.

Article 10. Un jury nommé par l’association des Amis des Jeux Mathématiques détermine quatre classements. Toute réclamation adressée par courrier électronique à l’adresse chasseautresor@cijm.org sera étudiée par le jury. Aucune réclamation ne sera acceptée après 16h, le 13 octobre 2013.

Article 11. Tout participant convaincu de non respect du règlement (triche, inscription multiple, ...) sera disqualifié sur décision du jury. Il pourra s’expliquer avec le jury par courrier électronique. En dernier ressort, la décision du jury s’appliquera.

Article 12. Les deux premiers classements dits « de l’aventurier mathématicien » (catégories Jeunes et Grand Public) seront établis en fonction de l’ordre dans lequel les équipes auront terminé la troisième étape ainsi que des réponses aux énigmes proposées.

Article 13. Deux autres classements dits « de l’internaute mathématicien » (catégories Jeunes et Grand Public) seront établis en fonction du nombre et de la difficulté des énigmes résolues lors de la deuxième étape.

Article 14. Des prix seront attribués selon les classements. Aucun participant ne pourra recevoir plus d’un prix. Le cas échéant, le prix le plus important lui sera attribué.

Article 15. La remise des prix a lieu le dimanche 13 octobre 2013 à 17h à Paris.

Article 16. Le règlement peut être adapté par le jury, s’il le juge nécessaire. Dans la mesure du possible et si la modification éventuelle du règlement est importante, les participants inscrits seront prévenus par courrier électronique.

En cas de problème, écrivez-nous à .
Copyright CIJM.